L’hôtel s’engage auprès des animaux sauvages.

Depuis plusieurs années, l’Hôtel s’engage auprès de l’ASPAS, l’ASsociation pour la Protection des Animaux Sauvages.

Cet organisme indépendant fondé en 1980 œuvre pour la protection de la faune sauvage et pour la préservation du patrimoine naturel. Reconnue d’utilité publique, l’ASPAS mène des campagnes de communication et de sensibilisation ainsi que des actions juridiques.

Elle regroupe aujourd’hui près de 10 000 membres, dont nombre de scientifiques, journalistes, photographes animaliers, réalisateurs…et nous.

Nous partageons entièrement les valeurs de cette association qui ne dépend que des cotisations et des dons, et refuse toute subvention publique.

Aussi, nous reversons chaque année 5 % du chiffre d’affaires des chambres thématiques. Quand vous séjournez dans nos chambres Loups ou Lynx, vous participez à la préservation de la faune sauvage et à l’ensauvagement d’une partie du territoire.

Ces chambres thématiques sont décorées en collaboration avec le photographe animalier Vincent Munier, lui aussi engagé aux côtés de l’ASPAS.

En 2022, nous investissons pour la protection du monde Sauvage

Dès janvier 2022, afin d’être toujours plus engagés, nous reverserons 2 % de notre chiffre d’affaires global à l’association.

Ainsi, tout séjour passé dans notre établissement participera aux actions menées par l’ASPAS. C’est pour nous une grand fierté !

Nous développerons nos chambres à thèmes avec 4 nouvelles chambres consacrées au renard, animal « nuisible » qui nous est cher. Une collaboration artistique avec Vincent Munier et Adrien Favre, deux célèbres photographes animaliers engagés auprès de l’ASPAS.

Dans les prochaines années, nous continuerons de développer notre thématisation autour des animaux sauvages.

Notre but est de faire un pont entre le monde Sauvage et le monde des humains. Provoquer des « rencontres » pour sensibiliser l’homme à l’animal, et faire naître le respect.

Choisir notre hôtel, c’est adhérer à ce projet. Rassurez-vos enfants, les photos ne mordent pas. C’est pour eux une formidable opportunité d’observer l’animal et vaincre ses peurs…en toute sécurité.

Nous protégeons également les animaux moins sauvages ! Choisissez notre établissement Pets Friendly, faites vous accompagner par votre animal de compagnie. Et découvrez ensemble les richesses naturelles de notre région.

Réservez notre hôtel et contribuez aux Réserves de Vie Sauvage

Grâce aux cotisations et aux dons, l’ASPAS crée des réserves de Vie Sauvage® pour protéger véritablement la nature. L’activité humaine y est limitée à la balade contemplative et immersive. Ce label est le plus fort niveau de protection en France.

En créant des Réserves de Vie Sauvage®, l’ASPAS souhaite notamment protéger les écosystèmes naturels sur le long terme et permettre le développement des forêts anciennes de demain.

La pérennisation d’un milieu naturel sans dégradation est la méthode qui, à l’heure actuelle, est la plus efficace pour conserver la faune et la flore.

L’objectif est que ces Réserves de Vie Sauvage® parsemées sur notre territoire constituent un réseau de foyers de régénération du vivant profitant à tout l’entourage. Et pour cela les Réserves de Vie Sauvage® couplent deux actions : la maîtrise foncière et la libre évolution.

Réserver un séjour aux Loges du Parc, c’est contribuer au réensauvagement d’une partie de notre territoire.