En vacances ou en weekend à Gérardmer, séjourner dans un hôtel avec vue sur le lac est un incontournable. A la recherche d’un hôtel romantique où poser vos valises dans la Perle des Vosges ? L’hôtel Les Loges du Parc à Gérardmer vous accueille en toute saison, à seulement 2 mn à pied du centre-ville, et quelques pas du lac. Venez vous plonger dans une ambiance profondément relaxante. Ainsi, quel que soit votre budget, votre programme et votre calendrier, vous trouverez une belle chambre à votre goût, avec pourquoi pas une vue imprenable sur le lac.

Hôtel Les Loges du Parc, un véritable havre de paix

Imaginez-vous assis en amoureux sur la terrasse d’une suite des Loges du Parc, à contempler le soleil couchant sur le lac de Gérardmer.

En Chambre Classique, Suite Montagne, Junior Suite avec balnéo ou Suite Ours avec sauna, vous bénéficierez de ce sublime panorama.

Si vous préférez la simplicité et les chambres pas cher ou de plus grands espaces comme dans les chambres familles nombreuses, vous trouverez  votre bonheur dans la variété des formules proposées tout en continuant de profiter de la localisation stratégique.

Pour votre confort, une piscine extérieure est à votre disposition l’été, ainsi qu’un local à vélos et des garages motos.

Pour  les longues soirées d’hiver, installez-vous confortablement dans le salon cosy avec sa bibliothèque fournie et son agréable cheminée. Une navette gratuite vous amènera jusqu’au pied des pistes de ski alpin de la Mauselaine. C’est pourquoi notre local à skis facilitera votre séjour.

Enfin, côté restauration, un petit déjeuner buffet est servi de 8h à 10h. Vous le dégusterez dans nos deux salles au décor très nature, face au parc.

A moins de 5 mn à pied, une quinzaine de restaurants variés sauront satisfaire vos envies.

Les atouts du lac de Gérardmer

Le contempler de votre chambre est une chose, mais le lac de Gérardmer est une attraction qui mérite d’être consommée sans la moindre modération !

Le lac se situe à une altitude de 660 mètres ; c’est le plus grand lac naturel des Hautes Vosges. Il est d’origine glaciaire et le petit monticule que vous observez tout au bout s’appelle la moraine. Ce sont le reste des débris de roches charriés il y a plus de 10 000 ans par le glacier. De fait, ils ont contribué à créer un barrage naturel. De plus, pour les adeptes de la pêche, sa profondeur maximale est de 38 mètres. En effet, il regorge de truites, des brochets, de tanches, de gardons… Enfin, il est possible de faire le tour à pied (environ 5,5km) sur un sentier aménagé.

Le  lac de Gérardmer accueille une grande diversité d’activités nautiques en été (kayak, planche à voile, aviron, voile, pédalo, plongée, paddle…).

Enfin, certains hivers, il gèle pour le grand bonheur des fans de patins à glace ou de plongée sous glace.

Lisez notre article : Que faire à Gérardmer en hiver ?