Besoin d’un grand bol d’air pur ? Et si vous passiez vos prochaines vacances d’hiver à Gérardmer ?

Située en plein cœur des Vosges (88), cette petite ville de 7 800 habitants est un lieu privilégié pour profiter des plaisirs de l’hiver : balades en raquettes au cœur des forêts de sapin, tout schuss en ski alpin, ou piano piano sur les pistes de ski nordique, toutes les activités de montagne sont proposées dans cette station des Hautes-Vosges. Les plus petits profiteront des pistes de luge sécurisées, les plus aventuriers des promenades en chiens de traineau sur les chaumes.

Quelles activités de plein air faire à Gérardmer l’hiver ?

À 675 m d’altitude, en plein cœur du massif vosgien, les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur :

  • Ski alpin,
  • Snowboard,
  • Ski de fond,
  • Raquettes,
  • Luge… de nombreuses activités et attractions touristiques s’offrent aux voyageurs.

En effet, la station de ski de La Mauselaine offre 21 pistes de ski alpin de tous niveaux. Parmi celles-ci, la piste la plus longue des Vosges vous tend les bras : avec ses 4000 m de longueur, vous n’êtes pas près de vous ennuyer !

De plus, cette station familiale dispose bien entendu d’autres équipements qui sauront égayer vos journées : une aire de luge sécurisée, un snowpark, ainsi qu’une école de ski avec ses moniteurs.

Gérardmer est labellisée Famille Plus Montagne, la garantie d’un séjour en famille réussi !

Pour les amateurs de raquettes et de ski de fond, les domaines nordiques des Bas-Rupts et des Hautes-Vannes vous combleront. Quelque soit votre niveau sportif, les pistes au cœur des forêts de sapins et dans les feignes valent le détour. Et les canons à neige, aussi bien présents en alpin qu’en fond, vous garantissent un enneigement tout au long de l’hiver.

Que faire à Gérardmer l’hiver en intérieur ?

Médiathèque, ludothèque, cinémas, casino, centre aquatique, mur d’escalade, bowling… Les amateurs de culture ou de détente ne seront pas en reste. A quelques pas de notre hôtel situé au bord du lac de Gérardmer, quand le vent souffle ou que le froid est trop incisif, vous trouverez de quoi vous divertir, encore et toujours.

Où se loger à Gérardmer ?

Situé juste à côté de la navette desservant les pistes de La Mauselaine et le domaine de ski de fond des Bas Rupts, l’hôtel Les Loges du Parc offre 34 chambres et suites, dont certaines avec vue sur le lac.

Le salon au décor montagnard avec sa cheminée réchauffera le corps et le cœur des plus frileux. Tout comme une bibliothèque variée, des fauteuils confortables… Bref c’est un espace de relaxation idéal après une journée de ski.

De plus, pour les grandes familles avec enfants, les chambres « Annexes familiales  sont idéales.

Pour les couples, les suites « Montagne », « Marguerite » ou « Sidonie » , ainsi que les chambres « Lynx », « Loups » et les Suites « Ours » sauront vous garantir des nuits romantiques à Gérardmer

Enfin, pour ceux qui préfèrent les locations toutes équipées, les duplex de La Datcha offriront tout le confort nécessaire pour des vacances à la neige sans contraintes.